top of page
Pêche et aquaculture en Haïti : les opportunités
Vers la reconquête du marché nationale
Accueil: À propos
Documents et vidéo d'informations importantes sur la pêche et l'aquaculture en Haïti et les opportunités d'investissements
Accueil: À propos
Accueil: Bienvenue
Saviez-vous que Haïti arrive à exporter vers le marché international ses produits de la pêche : 800 T/an (principalement des langoustes, chair de lambi et octopus) pour une valeur de 10 millions de dollars dont 4 millions répartis entre 5000 familles de pêcheurs
Aquaculture
Haiti dispose d’un important potentiel de développement de l’aquaculture et de la pêche en lac. Après Cuba, Haiti est le pays des Caraïbes qui possède le plus de ressources en eaux intérieures. La moitié de ces ressources est constituée de lacs d’eau douce couvrant une superficie totale de 11 000 hectare.
Dispositifs de concentration de poissons
Les DCP permettent aux pêcheurs d’aller chercher du poisson beaucoup plus loin dans la mer et de diminuer la pression sur les côtes qui met en danger actuellement de nombreuses espèces.
Aujourd’hui les pêcheurs du pays profitent d’environ 50 DCP installés qui doivent être entretenus ou remplacés périodiquement.
Accueil: Services
Accueil: Membres de l'Équipe
Sollicitez plus d'informations
Accueil: Contact
Contributions
Accueil: À propos
bottom of page